

❇︎ Les Tableaux d’écran en téléchargement gratuit ❇︎
❇︎ À la fin de l’article ❇︎
Déjà la seconde édition des Tableaux d’Écran pour Plume et Caramel ! Je suis tellement heureuse que cela vous plaise autant, aux vues du nombre de téléchargement des fonds d’écran de Laurence Paris de la première édition.
Pour les retardataires cliquez ici pour y accéder.
Un petit rappel du principe des Tableaux d’Art : c’est la mise en lumière d’un ou d’une artiste, qui généreusement offre 5 fonds d’écran en téléchargement gratuit sur Plume et Caramel.

Aujourd’hui c’est Virginie Lefebvre, de MONOCOTYLÉDONE , illustratrice bordelaise, que je souhaite vous présenter.

La première fois que je suis tombée sur ses réalisations, j’ai été de suite séduite par la délicatesse du trait et la pureté des courbes. J’aime énormément son travail des ombres et des matières. Et je suis du coup très heureuse de pouvoir vous faire découvrir ce talent Bordelais.
Virginie Lefebvre est illustratrice, directrice artistique. Elle fonde Monocotylédone, une marque de papier illustré en 2016. C’est une amoureuse de la botanique. Diplômée en fleuristerie et en design d’espace, les collections de Monocotylédone se développent en réponse à ses recherches et ses études.
Virginie aime « la beauté des choses. Ces choses simples qui aiment la vie et la poésie du moment. La brume du matin, regarder les végétaux s’épanouir au fil des jours, prendre le temps de regarder la pluie, marcher le long de l’eau et l’écouter chanter »
Elle travaille par observation entre l’alliance des formes et des ombres, et se concentre sur les matériaux et la production de la plus haute qualité disponible pour créer les meilleurs produits.
Ses illustrations sont conçues à la main et à l’encre.

Quelles sont tes autres passions ?
Oh, cette question pourrait être très longue. J’ai été élevée dans l’esprit de créer par soi-même : les vêtements, le bricolage, la cuisine, la broderie, le jardinage etc…
J’aime apprendre et connaître les jolis arts faits mains. Alors, je ne parlerais pas de passion, mais d’univers qui me sont chers et que j’aime entretenir dans mon quotidien.
Qu’est ce qui t’inspire ?
La beauté des choses , ces moments durant lesquels la nature s’invite dans mon quotidien, des images, une sensation, un jeu de lumière.
Chaque illustration que je dessine reflète un de ces moments du quotidien. C’est une extension de moi-même.
Un artiste contemporain qui t’inspire ?
Je pourrais vous parler des heures du travail de Clémentine Brandiras, une artiste brodeuse et de Valéria Nascimento, une céramiste.
Je pense que pour apprécier leurs créations, il faut découvrir leurs univers, leurs approches de la nature, et se laisser souffler par leurs travails.
Quel autre talent aurais-tu souhaité posséder ?
J’aurais tant aimé prendre de belles photos. Connaître les secrets des images, mettre en valeur un mouvement dans le statique et cultiver le mythe du souvenir.
Quel artiste souhaiterais-tu faire connaître ?
Laura Jane. Elle réalise des œuvres en papier d’une finesse botanique. Après chaque découpe, elle sublime un univers végétal très délicat.

Retrouvez le travail de Virginie Lefebvre, Monocotylédone sur son site. Ses créations sont disponibles sous forme d’affiches en différents formats, de carte de vœux, mais aussi en d’adorables « Diorama » papier miniature, réalisé à la main sur la base d’une boite en kraft.

Monocotylédone, ce sont également des coques de téléphone d’une rare beauté.
Je les trouve vraiment très beaux ..
www.instagram.com/monocotyledone.laboutique/
❇︎ Cliquez sur le bouton download pour télécharger ❇︎
❇︎ le Tableau d’écran de votre choix ❇︎

Download

Download

Download

Download

Download
Laisser un commentaire